
Desservant les Belles et le centre-village, le rond-point des Rafforts est fort fréquenté. Il donne une image aux habitants et aux touristes dès leur entrée dans la commune, et doit, par conséquent, être agréable à l’œil et attractif.
Pour cela, les agents des services techniques, Ludovic Rey et Éric Feige, ont proposé de remplacer l’actuel décor – basé sur la culture des cucurbitacées – par un chalet en bois de 2,2 m par 1,73 m, sujet qui avait déjà plu voici quelques années (notre photo).
Ils ont conservé l’épicéa récolté lors d’une coupe de bois aux Évettes et commencé à réaliser le chalet il y a deux semaines. Coupe, ponçage et assemblage sont ainsi de mise dans les locaux des services techniques.
« Comme les agents travaillent sur le chalet dès qu’ils le peuvent, nous ne pouvons définir de date précise quant à son installation sur le rond-point », décrit Olivier Perrin, directeur des services techniques. Mais une chose est sûre, il embellira le carrefour tout comme ses prédécesseurs :
* Ou cette œuvre d’art imaginée et façonnée par Richard Brouard, en hommage au jumelage avec la ville de Roscoff : photos 1 et 2.
L’agrémentation du chalet, de fleurs par exemple, dépendra de la volonté des élus.