Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Covid : la vigilance reste de mise (17-11-2020)

La Haute-Savoie reste particulièrement touchée par l'épidémie de Covid-19 avec un taux de positivité de 30,25%. Praz-sur-Arly n'échappe pas à la situation. Le taux d'incidence sur 7 jours (au 13 novembre) est situé entre 500 et 1000, ce qui est très élevé (252 au niveau national). Nous devons donc tous rester mobilisés et respecter les gestes barrières.

Nous savons que, moralement, il est difficile pour chacun de nous de devoir revivre un confinement, aussi allégé soit-il. Les chiffres nationaux montrent, néanmoins, l'efficacité du dispositif puisque le pic épidémique semble passé.

Néanmoins, la Région Auvergne-Rhône-Alpes reste particulièrement touchée, dont les Pays de Savoie.

A Praz-sur-Arly, le taux d'incidence était encore dans la tranche la plus élevée il y a seulement deux jours. Il est redescendu d'un petit seuil depuis hier.
Les enjeux concernent la santé de chacun, mais aussi l'avenir de notre vie sociale et  l'impact économique d'un éventuel prolongement du confinement ou de l'instauration d'une restriction de circulation après la mi-décembre dans certains départements.

Il est donc plus que jamais indispensable que l'effort soit maintenu. Les constatations issues des professionnels de santé, ou de personnes malades, montrent que la majorité des contaminations ont pour origine des échanges dans la sphère privée (visite, pot, repas), ou professionnelle,  lorsque le port du masque n'a pas été respecté.

Même s'il est difficile pour chacun de nous de se priver des moments de convivialité entre proches, on constate qu'en l'absence de vaccin ou de traitements spécifiques, il faut vraiment éviter toute entrave aux règles en vigueur actuellement.

A contrario, on constate que nombre de contaminations sont évitées grâce au port du masque, qu'il faut absolument respecter dès que l'on est en présence de personnes ne faisant pas partie de notre foyer. A cela s'ajoutent les autres gestes barrière.

C'est en respectant à la lettre ces mesures que l'épidémie perdra de sa vigueur et que l'horizon pourra, nous l'espérons, bien se dégager pour les fêtes de fin d'année.

La station prépare d'ailleurs son ouverture comme prévu le 19 décembre. Les équipes de l'office de tourisme, de la mairie, du domaine skiable, les commerçants, moniteurs, hébergeurs et l'ensemble des socioprofessionnels pralins sont à l'oeuvre pour préparer au mieux l'accueil des vacanciers, avec des nouvelles mesures sanitaires fixées avec les services de l'Etat, l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne et Domaines Skiables de France.


Pour suivre le taux d'incidence commune par commune  : (carte au 13/11 – pensez à choisir la date qui vous intéresse au dessus du plan).
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium