Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Masque obligatoire dans le centre de Praz (30-07-2021)

Face à la montée en flèche des cas de Covid-19 de type Variant Delta, le Préfet de Haute-Savoie vient de prendre de nouvelles mesures. En particulier, à partir d’aujourd’hui, le port du masque est imposé dans les secteurs les plus fréquentés des villes de plus de 5000 habitants et dans les communes touristiques, dont Praz-sur-Arly.

Le Préfet sollicite ainsi les maires pour qu’ils définissent par arrêté municipal les secteurs à forte densité où le port du masque doit devenir obligatoire de 9h à 2h pour les personnes de 11 ans et plus.
Il s’agit d’endroits ayant une circulation piétonne importante et où l’espace public n’est pas suffisamment large pour que les passants puissent respecter la distanciation sociale.

Cette décision est prise en raison de la virulence du variant Delta, que les scientifique estiment beaucoup plus contagieux (la charge virale est 1200 fois plus élevée que pour les autres variants), avec - dès lors - un risque potentiel même en extérieur, notamment pour les personnes non vaccinées.

Concernant Praz-sur-Arly, le seul secteur concerné par le port du masque obligatoire, à compter de ce jour, sera l’hyper centre, le long de la RD1212, de la route de l’Aiguille du Midi (pharmacie) jusqu’à la place de l’église incluse. Ce périmètre peut toutefois être amené à évoluer en fonction de la fréquentation et des comportements observés sur le terrain. Nous invitons vraiment chacun à respecter les distanciations avec les autres personnes qui circulent dans l’espace public.

Le Préfet a également décidé, pour l’ensemble de la Haute-Savoie, l’obligation du port du masque pour les personnes de 11 ans et plus :
lors de rassemblements, réunions ou activités de plus de 10 personnes organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.
dans les marchés, brocantes, ventes au déballage ou assimilées.
dans les files d’attente qui se formeraient aux abords des établissements recevant du public (commerces, bars et restaurants, stades, salles,  gares, etc).

Par ailleurs, la consommation d’alcool sur la voie ou l’espace public devient interdite.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium