Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Vitesse : op?ration de sensibilisation ce week-end (12-04-2021)

L’entrée de l’agglomération ayant été déplacée fin mars au Jorrat, à la limite départementale, mairie et gendarmerie ont convenu de la mise en oeuvre, ce week-end, d’une opération de contrôle radar destinée à sensibiliser les automobilistes sans pour autant les verbaliser.

Depuis quelques semaines, l’agglomération de Praz-sur-Arly s’arrête au Jorrat, à la frontière entre Savoie et Haute-Savoie. La vitesse est donc limitée à 50 km/h jusque là bas. Une demande récurrente des riverains validée par la mairie (lire notre précédent article).

Nombre de panneaux ont été posés pour indiquer la nouvelle vitesse autorisée et le résultat se voit déjà sur le terrain, selon les habitants du quartier. Mais un certain nombre d’automobilistes conduisent à l’habitude et ne regardent pas toujours la signalisation routière lorsqu’il s’agit d’un parcours quotidien.

La Municipalité a donc convenu d’organiser, avec la gendarmerie de Megève, une opération de contrôles radar le week-end dernier afin de rappeler aux conducteurs que la nouvelle norme, c’est 50 km/h maximum.
Le maire, Yann Jaccaz, était présent aux côtés des gendarmes samedi après-midi. « Je remercie les gendarmes pour cette action de prévention. L’objectif était de ne pas verbaliser mais de rappeler aux automobilistes le changement de limite d’agglomération et l’importance de bien toujours faire attention à la signalisation routière, y compris sur les trajets familiers ».

Et ce sont d’ailleurs souvent des habitués qui ont été arrêtés. Certains n’y avaient pas prêté attention. D’autres avouaient être au courant mais avoir oublié ou avoir été distraits.  Ils ont, en tout cas, été soulagés de n’avoir, là, qu’un simple rappel à l’ordre.

Cet article est une nouvelle occasion de redire à chacun que la limite d’agglomération a changé. Les gendarmes ne feront pas toujours preuve de la même clémence. Chacun doit faire preuve de responsabilité et faire attention. C’est vrai au Jorrat comme partout ailleurs pour éviter les drames de la route.
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium