
Le Plan Local d’Urbanisme fait l’objet d’une révision. La décision a été prise en Conseil Municipal fin janvier. Car, si l’actuel PLU ne date que de 2009, la stratégie foncière et urbaine de la commune a évolué depuis, notamment avec l’étude d’aménagement du centre, le lien entre le bourg et le front de neige ou encore la préservation des espaces naturels.
Depuis deux ans, la municipalité développe ses réflexions pour définir le visage de Praz-sur-Arly pour demain. Un travail mené en concertation avec la population. C’était le cas, par exemple, pour l’étude d’aménagement du centre dont les choix seront faits cette année.
Et parce que la vision de la commune évolue, le PLU va - lui aussi - vivre des changements. Le Conseil Municipal a donc approuvé le lancement de la procédure de révision du document d’urbanisme le 25 janvier dernier. Une démarche qui va se dérouler sur de longs mois. On estime que le nouveau PLU pourrait être approuvé d’ici 18 mois. Entre temps, les élus vont travailler avec le cabinet Vincent Byais pour préparer le projet puis une enquête publique sera proposée afin que chacun puisse s’exprimer sur le document.
Lire le compte-rendu officiel du Conseil (pdf).