Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Rest'OGEC : une opération de soutien solidaire (18-01-2022)

Afin de récolter des fonds nécessaires au fonctionnement de l’école maternelle Saint-Joseph et de soutenir les restaurateurs impactés par la crise sanitaire due au Covid-19, l’OGEC a lancé l’opération Rest’OGEC ! Opération que nous vous présentons.

 

L’action Rest’OGEC a commencé à germer dans les esprits lors de l'assemblée générale de septembre, lorsqu’un parent d'élève en a évoqué l'idée, car il en avait déjà entendu parler dans un autre village.
 
Elle consiste pour les habitants et les touristes à commander un plat ou un menu chez un restaurateur participant à l’opération, durant une période définie, puis, pour ce restaurateur, à verser une part du chiffre d’affaires effectué à l’OGEC (l’Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique qui gère les aspects économique, financier et social de l’école maternelle privée Saint-Joseph). L’action vise aussi bien à récolter des fonds en faveur de l'OGEC qu’à soutenir les restaurateurs en cette période difficile.
 
Isaline Bochet, présidente de l’association, confirme : « À cause de la crise sanitaire actuelle, plusieurs de nos actions ne peuvent malheureusement avoir lieu. De ce fait, moins de fonds sont récoltés pour le fonctionnement de l'école maternelle. Les restaurateurs sont également très impactés par cette situation. Après la longue période de fermeture, le Rest’OGEC permet à certaines familles de découvrir ou redécouvrir les restaurants de notre village. C’est une action bénéfique pour chacun de nous, qui permet de faire d'une pierre deux coups ! »
 
C’est aussi une opération à développer !
 
« Le Rest'OGEC s'est créé peu de temps avant la saison. Pour son lancement, seuls les parents de l'école maternelle restaurateurs, proposant de la vente à emporter, ont été sollicités. » Le 1er à se lancer a été David Tuquet-Barbe, propriétaire exploitant du restaurant Le Pralin, dont voici le témoignage : « L’opération Rest’OGEC s’est bien déroulée. Un total de 80 pizzas a été commandé. Je suis partant pour reconduire cette opération l’année prochaine et tenter de l’améliorer en communiquant plus de mon côté. »
 
« La saison étant arrivée à grand pas, ajoute la présidente, l’OGEC n'a pas encore eu l'occasion de présenter le projet à d'autres restaurateurs. Mais l'idée est de proposer cette action régulièrement, au printemps et à l'automne, lorsqu'il y a un peu moins d'activité dans le village. »
 
Donc, si des restaurateurs souhaitent se lancer, qu’ils n’hésitent pas. Ils devront juste contacter Isaline par mail (ogec.prazsurarly@gmail.com) ou par téléphone (06 77 92 17 24), et préciser les dates auxquelles ils souhaitent proposer le Rest'OGEC (une ou deux soirées dans le weekend par exemple), le menu ou le plat proposé, et le prix, afin que l’OGEC réalise et diffuse un flyer dans le cartable des enfants de l'école maternelle ainsi que sur la page Facebook « OGEC Ecole Maternelle Praz sur Arly ».
 
« L’idéal, pense la présidente, serait de se limiter à quatre actions Rest'OGEC durant l'année scolaire, afin de garder une certaine motivation et ne pas s'en lasser… »
 
Quant aux prochains rendez-vous de l’OGEC…
 
Ce seront les goûters de Draz prévus au pied des pistes les quatre mardis des vacances de février, durant lesquels l’association vendra des crêpes, des pâtisseries, du café, du soda, du jus de pomme chaud et bien sûr, du vin chaud !
 
« Plus tard, au printemps, précise la présidente, nous aimerions pouvoir organiser un concours de belote. » Et bien que l’association reconduise déjà plusieurs actions d’une année sur l’autre, comme la vente de chocolats à Noël et Pâques, ou la tombola de Noël, elle reste ouverte à toute proposition ! Elle espère aussi que la situation sanitaire s’améliorera pour profiter du spectacle de Noël et de fin d’année des enfants.

« À ce jour, ajoute-t-elle, notre association comprend 15 membres. » Si un parent d’élève de l’école maternelle souhaite intégrer l’équipe, il lui suffit simplement de se présenter lors de l'assemblée générale. Une chose est sûre : « Plus on sera, plus on pourra faire d'actions ! »

 

En photo : les prochains grands rendez-vous > les goûters de Draz @ Sylvie Bessy/Le Dauphiné libéré 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium