Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

L'opération « Adopte une fleur » se déroule demain (15-10-2021)

Avant les premières gelées, les services techniques de la mairie ont retiré les jardinières qui colorent et embellissent Praz-sur-Arly. Ils ont conservé une partie des fleurs afin de les planter dans les massifs du village, puis partageront le reste avec les participants du Concours des Maisons Fleuries, ce samedi 16 octobre, de 10 h à 12 h. Le reste sera ensuite laissé sur place, sur le parking des Varins, afin que chacun, habitant ou touriste, puisse en récupérer. 

Lis des Incas (Alstroemeria indian), ipomée (Ipomea batatas), echibeckia (Echibeckia summerina)… les plantes vivaces et annuelles distribuées par des élus seront diverses et variées. Alors, si vous êtes intéressés : tenez-vous prêts, empoignez vos petites pelles et venez adopter un ou deux végétaux le jour J ! 

Cette liste vous donnera un petit aperçu des trouvailles possibles.

 
LE SAVIEZ-VOUS ? 

Les plantes vivaces vivent plus longtemps que les annuelles, car elles s'installent, se développent, passent l'hiver sous terre et ressurgissent au printemps. Elles promettent ainsi un fleurissement du village plus durable et économique. Vivant plus longtemps, elles n’ont en effet pas besoin d’être remplacées régulièrement. S’enracinant mieux (après la première année de floraison du moins), elles sont en plus plus économes en eau.

D’où le choix de la mairie, il y a environ six ans, de passer aux plantes vivaces. Guillaume Gauduel, chargé Eau et Assainissement de la mairie, explique : « Les vivaces mettant plus de temps à se développer, nous avons choisi de planter 60 % d’annuelles et 40 % de vivaces dans les jardinières. Les annuelles colorent ainsi les jardinières dès le départ. Les vivaces, elles, seront mises en terre dans les massifs, avant l’hiver. Pour ce qui est des dahlias ou de la verveine de Buenos Aires, mieux vaut les abriter chez soi, dans des jardinières, car ils craignent le gel. » 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium