Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Arly Unity : une nouvelle association à Praz (22-06-2021)

Fondée en avril 2021, l’association Arly Unity comprend à ce jour une vingtaine de membres et une vingtaine de partenaires. Elle vise un objectif : celui de créer une dynamique coopérative dans le Val d’Arly. PRÉSENTATION

 

Composée de particuliers et de professionnels, Arly Unity a pour but d’entraider et de mettre en relation les professionnels, quel que soit leur domaine d’activité.

Le président de l’association, Hippolyte Lefebvre, ajoute : « Elle propose un soutien aux acteurs de l’aménagement paysager, de la communication, du sport… sans toutefois les mettre en concurrence. » Avant d’accueillir un nouveau guide par exemple, elle s’assurera que le premier à avoir adhéré à l’association (en l’occurrence Axel) a suffisamment de bagage pour résister sur le marché et voler de ses propres ailes.

Elle promeut ses partenaires, tels que l’Atelier de bijoux d’Annelise (Flumet), L’Institut Pralin de Kassandra Tironneau (Praz-sur-Arly), le coaching sportif Form’Altitude d’Émeline Fournier (monitrice à l’ESF de Praz en hiver) ou encore la société En quête de sens de l’accompagnatrice en montagne Marine (Haute-Savoie), en communiquant sur le site www.arlyunity.fr.  

Enfin, elle rapproche : elle provoque des rencontres entre professionnels.

Grâce à Arly Unity, l’association comblorane Canisportifs d’la Yaute  (présidée par Catherine Muffat-Jeandet et incluant une 40 aine d’adhérents) et le village vacances Les Balcons du Mont-Blanc se sont associés pour organiser des séjours thématiques et démontrer le plein potentiel d’un chien lors d’une balade à pied.  Hippolyte Lefebvre précise : « À travers ces séjours, des séminaires et la mise à disposition de zones pour le télétravail, le gérant des Balcons du Mont-Blanc, Philippe Boursois, souhaite rendre sa structure plus durable : la faire vivre hors saison. »

 

Grâce à Arly Unity, le guide Axel (sus-cité) et le propriétaire de la ferme du Maz, Marc Odineau, ont imaginé un parcours gourmand : une balade sur les hauteurs de Megève qui emprunte le chemin du Calvaire, le creux Saint-Jean, la cascade de la Belle au Bois et se termine par une dégustation à la ferme du Maz. Axel décrit : « En plus d’être une ferme pédagogique, qui élève des paons, cet établissement produit des aliments de qualité. Cela aurait été dommage de ne pas le mettre en avant à travers un parcours gourmand. »

Le président de l’association conclut : « Notre but est vraiment d’assoir la notoriété de chacun, de développer le local. Si nous pouvions trouver un endroit où stocker du matériel associatif et permettre aux membres et partenaires d’y adresser leur courrier, ce serait un plus. » 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium