Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Un nouveau sentier entre Varins et Thouvassières (21-07-2019)

La mairie de Praz-sur-Arly a ouvert un chemin très agréable, qui permet la jonction entre le hameau des Varins et la ferme des Rayets, au dessus des Thouvassières. Il offre une balade de proximité très facile. Mais, surtout, il évite bien des hectomètres de bitume aux randonneurs transitant vers les Chateaux. 



Ces dernières années, la Municipalité a beaucoup investi dans l’amélioration des sentiers existants et de leur balisage. Les élus travaillent maintenant sur la façon d’étendre le réseau des chemins pour limiter les marches d’approche sur les routes goudronnées, qui sont encore souvent la règle près du village.

La commune a choisi de commencer par la réouverture de chemins ruraux disparus.

Un petit tronçon de sentier a ainsi déjà repris vie sous Combe Noire. Mais, cette fois, c’est un long parcours qui ouvre, permettant la jonction entre les Varins et les Rayets (route des Thouvassières).

Le sentier débute à gauche du premier chalet de l’entrée du hameau des Varins. Une petite descente permet de rejoindre le Nant de Potty. Vous longez alors le torrent et la prairie, en sous-bois, avant de remonter jusqu’à la ferme des Rayets et de retrouver la route des Thouvassières.

Ainsi, les randonneurs qui vont rejoindre les Chateaux ou Chevan par le sentier forestier, situé sur le Tour du Pays du Mont-Blanc, vont diminuer le temps passé sur le bitume de 800 mètres !

Quant aux personnes cherchant une petite balade de proximité, elles trouveront là une boucle tranquille d’une quarantaine de minute (parking des Varins - Rayets - route des Thouvassières et retour au parking des Varins) avec un agréable sous bois à mi-parcours et, une fois aux Rayets, une belle vue d’ensemble sur Praz-sur-Arly.

La création du chemin a été confiée à l’entreprise de réinsertion Champ des Cimes. Un balisage provisoire vient d’être posé en attendant l’arrivée de beaux panneaux normalisés. L’investissement s’est élevé à 9 000 €.



PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Photos : Y.Jaccaz
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium