Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Les pompiers à l'honneur ce 14 juillet (15-07-2018)

La très belle cérémonie du 14 juillet, à Megève, est, chaque année, l’occasion d’honorer les sapeurs-pompiers. 19 d’entre-eux ont reçu, samedi, une décoration ou un nouveau galon, dont 7 Pralins.



Les maires de Megève, de Demi-Quartier et de Praz-sur-Arly ont rendu hommage à nos soldats du feu, qui s’engagent au quotidien pour aider leurs concitoyens, en leur remettant certaines de ces décorations.

« Nos casernes ont fusionné en 2016 et nous ne pouvons qu’être satisfaits de la bonne intégration des pompiers pralins dans le nouvel ensemble. Etre à leurs côtés, avec mes collègues maires, est l’occasion de saluer leur dévouement et de marquer cette avancée intercommunale » expliquait Yann Jaccaz, maire de Praz-sur-Arly, après la cérémonie.

Trois Pralins ont pris du galon samedi. Il s’agit de Nicolas Socquet, qui devient Sergent-Chef, de Benjamin Bois, promu Caporal-Chef, de Maxime Burgal-Béguin, nommé Caporal.

Le Caporal-Chef Stan Rigaudeau, lui, a reçu des mains du maire de Praz la lettre de félicitations décernée par le Directeur Départemental d’Incendie et de Secours pour son action dans la nuit du 11 janvier où il eu la mission d’assurer la sécurité d’un groupe de dix randonneurs égarés sous Bon Journal.

Enfin, quatre Pralins ont reçu une décoration. Le Sergent-Chef Nicolas Arvin-Bérod s’est vu décerner la médaille d’argent pour vingt ans de service (des mains de son père, ancien pompier lui aussi !). Le Médecin Commandant Thierry Audiard, le Caporal-Chef Benjamin Bois et le Caporal-Chef Deovruth Faugooa ont reçu la médaille de bronze pour dix ans de service (1).

Nous remercions encore tous les pompiers de la caserne de Megève, emmenés par leur chef de centre, le Lieutenant René Socquet-Clerc, pour leur engagement au service des autres. Merci également aux Municipalités de Megève et de Demi-Quartier pour l’organisation de cette belle cérémonie, aux gendarmes et policiers municipaux pour leur présence, à l’Harmonie Municipale de Megève pour sa prestation et au public venu en nombre saluer les pompiers et rendre hommage aux soldats morts pour la France au son de la Marseillaise.


(1) Cette médaille a été créée récemment. Elle est donc attribuée à des pompiers qui, comme nos Pralins, ont déjà bien plus de 10 ans de service, mais pas encore 20 ans.
 

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK



Merci à C. Arvin-Bérod pour ses photos !

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium