Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Jumelage : une classe de neige réussie (31-03-2018)

Praz-sur-Arly a eu le plaisir d’accueillir, cette semaine, une classe de neige de notre ville jumelle, Roscoff. Ils sont repartis hier après la cérémonie de remise des médailles de ski.



Pour optimiser les coûts du voyage, l’école publique roscovite des Moguerou s’était regroupée avec l’école de l’île de Batz. Au total, 38 enfants sont venus en classe de neige dont 27 enfants de Roscoff.

Durant leur séjour, ils ont fait du ski tous les jours, ainsi qu’une balade en raquettes et d’autres activités de découverte de la montagne. Le vendredi après-midi, ils ont également rendu visite à l’école publique de Praz. Une manière pour les enseignants de renforcer les liens, d’autant que les Pralins partiront en classe de mer durant l’année scolaire 2019-20.

Vendredi soir, avant leur départ, l’ESF et la mairie de Praz-sur-Arly ont organisé la cérémonie de remise des médailles de ski au centre de vacances des Essertets où logeaient les petits Bretons. Ils ont eu la surprise de voir que le maire de Praz en personne, Yann Jaccaz, était là pour leur remettre un cadeau (un joli sac à dos aux couleurs de la station) en compagnie de Carine Dunand et Solange Cooke, adjointes au maire, et de Patrick Deschamps, président du Comité de Jumelage.

Certains enfants chaussaient pour la première fois les skis et ils ont été félicités par leur moniteur car tous ont pu monter à Ban Rouge le dernier jour. D’autres étaient plus aguerris et ont obtenu, hier, leur troisième étoile. Point commun entre tous les enfants : un large sourire et une certaine fierté dans les regards. Une médaille olympique ne leur aurait pas fait plus plaisir !

Le maire de Praz-sur-Arly a remercié toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’organisation du voyage et dans leur accueil à Praz. Il a demandé aux enfants d’applaudir les enseignants et les parents accompagnateurs, expliquant que beaucoup d’écoliers français n’avaient pas la chance de partir en voyage scolaire et que cela était rendu possible par le fait que leurs professeurs en prenaient la responsabilité, et parce que les mairies finançaient le voyage.

Yann Jaccaz a d’ailleurs aussi parlé au nom du maire de Roscoff, Joseph Séité, qui avait envoyé à son homologue pralin un mot de félicitation à l’attention des enfants.
Ces derniers, n’en déplaise à leurs parents, n’avaient aucune envie de repartir hier et criaient leur envie de prolonger la semaine de ski.

Sept ans après la signature du jumelage entre les deux communes, ce séjour aura illustré une nouvelle fois la réussite des échanges entre Roscoff et Praz-sur-Arly.

En mai, ce sont les adhérents pralins du Comité de Jumelage qui feront un voyage officiel à Roscoff.
Ensuite, ce sont les sculptures monumentales de l’artiste Richard Brouard qui quitteront Praz pour rejoindre la cité corsaire. L’inauguration aura lieu en juin.
Enfin, en septembre, notre station tiendra un stand de promotion sur la Fête du Patrimoine de Roscoff.

Quelle belle histoire d’amitié que ce jumelage entre mer et montagne !

 

 

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Photos : S.Bessy - S.Galavielle

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium