Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
Du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le bus toutes les 2h avec l'aéroport de Genève (09-01-2016)

Quand l’entreprise Borini saisit l’opportunité de la loi Macron, en partenariat avec la SAT, c’est tout le Pays du Mont-Blanc qui en bénéficie avec, dorénavant, des bus toutes les deux heures pour l’aéroport de Genève pour 10 à 30 euros. A ce prix, pourquoi prendre encore la voiture ?



Le dynamisme de l’entreprise de transports Borini s’illustre une nouvelle fois. La compagnie basée à Combloux, dont les bus sont familiers de tous (transports réguliers, voyages et excursions, transport à la demande, skibus…), n’a pas eu peur de se lancer à la conquête de nouveaux marchés suite aux opportunités ouvertes par la loi Macron, qui a libéralisé les transports en autocars l’an dernier, et s’est lancée dans l’aventure avec d’autres partenaires.

Ainsi, depuis le début de l’hiver, Borini a créé une ligne entre l’aéroport de Genève et les stations du Pays du Mont-Blanc  (Praz-sur-Arly, Megeve, Combloux, Domancy, Les Houches, Chamonix, St Gervais et les Contamines), s’associant avec la Société Alpes Transports. La SAT assure Les Contamines / St Gervais, Borini, Megève et Praz, et les deux sociétés, Chamonix.
La ligne a pour nom « starshipper" du nom de la marque du groupement d’entreprises de transports "Réunir" qui se sont alliées pour développer un réseau national et international en concurrence avec Ouibus, Flixbus, Megabus etc.

Les compagnies assurent un bus toutes les deux heures grâce à 4 véhicules et 6 chauffeurs. Voilà un service qui va changer la vie des vacanciers, mais aussi des gens du pays (il sera aussi proposé hors saison). Pourquoi, dorénavant, utiliser sa propre voiture avec ce qu’elle compte d’usure, de consommation d’essence et de péages alors qu’un billet de car coûte de 10 à 30 euros ?

Un service pratique, qui évite aussi de se fatiguer à conduire, sans oublier la diminution de pollution puisqu’un bus de 50 places ne rejette pas plus de gaz à effet de serre que… trois voitures.

Ce nouveau service est un bel exemple des opportunités ouvertes par la loi Macron. Si certains pensaient que cela bénéficierait essentiellement aux grandes compagnies, ce service démontre que  les entreprises à taille humaine et à la gestion familiale sont aussi dans la course. D’ailleurs, nos transporteurs réfléchissent déjà à de nouvelles lignes dans les mois à venir. Affaire à suivre !

 

Pratique : pour réserver votre billet, il suffit d'aller sur Internet : http://www.borini.com/ ou bien, très prochainement, en vous rendant à l'office de tourisme de Praz.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium