Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Futur centre : avancées sur le foncier (04-11-2019)

La mairie de Praz-sur-Arly a acquis, voici quelques semaines, les dernières parcelles longeant le Nant du Praz qui lui manquaient pour réaliser le sentier piétonnier qui fera la jonction entre la RD1212 et l’église, dans le cadre du nouveau quartier autour de l’église. Le dernier terrain manquant est désormais l’ancien hôtel du Val d’Arly. La mairie a sollicité la mise en oeuvre de la procédure d’expropriation.



La mairie a donc acheté, cet été, près de 2 300 m2 (coloré en vert sur le plan), pour un montant total de 104 445 €, dans le cadre du nouveau quartier autour de l’église. L’essentiel du foncier concerné est situé le long du torrent, rive gauche (en face du camping), près d’un joli chalet. Cette bande va permettre à la commune d’ouvrir un cheminement piétonnier entre le pont de la RD et l’église. Il est également prévu une petite passerelle pour rejoindre le cimetière.

Les terrains achetés inclus également le foncier manquant pour réaliser la route du Nant du Praz et l’installation du transformateur Enedis.

Ainsi, la mairie maîtrise-t-elle la quasi totalité du foncier du futur quartier, à l’exception notable de l’ancien hôtel du Val d’Arly. Comme l’explique Yann Jaccaz, maire, «  les propositions amiables n’ont pas abouti avec le propriétaire lyonnais, dont les exigences étaient jugées trop élevées par la Municipalité au regard de l’estimation des Domaines. La commune a donc engagé les procédures afin d’aller vers l’expropriation. Nous espérons aboutir courant 2020.  » Un arrêté de cessibilité vient d'ailleurs d'être signé concernant cette procédure.

 


Photo : Mairie de Praz-sur-Arly / Drone Process
 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium