Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Le jumelage avec Roscoff toujours aussi dynamique (21-09-2019)

La semaine dernière, nos amis de Roscoff nous ont rendu visite pour 4 jours de soleil et de bonne humeur. Ce week-end, c’est Praz qui est à Roscoff pour participer à la Fête du Patrimoine, tandis que les écoliers pralins partiront en classe de mer le 6 octobre. Voilà un jumelage toujours aussi dynamique ! 



27 correspondants du Comité de jumelage de Roscoff ont donc été accueillis à la mairie par Yann Jaccaz, maire, et par le Conseil municipal, pour bien débuter leur séjour du 11 au 15 septembre. Le président de l’association bretonne, Michel Jammet  s’est distingué par un discours choisi en compagnie de son homologue pralin, Patrick Deschamps.

Le jeudi, la sortie sur Chanaz, le canal de Savière et le lac du Bourget a enchanté la soixantaine de participants. Et pour terminer ce festival de bonne humeur, après trois randonnées de niveaux différents, samedi, tout le monde a pu déguster le savoureux pique-nique, type auberge espagnole, à la ferme des Plans, sous un soleil resplendissant. Merci à Micheline et Dédé pour cet accueil extraordinaire.

L’an prochain, ce sera au tour des Pralins de venir en séjour à Roscoff. Il s’agira d’une année importante puisque le jumelage entre les deux communes fêtera ses dix ans.

En attendant, les échanges se poursuivent de façon très active. Ce week-end, des représentants de l’office de tourisme, de la mairie et du comité de jumelage sont dans la cité corsaire où ils tiennent un stand faisant la promotion de Praz-sur-Arly à l’occasion de la Fête du Patrimoine.

Le 6 octobre, toute l’école primaire partira en classe de mer sur l’île de Batz, face à Roscoff.

Enfin, en décembre, la mairie praline parrainera, avec d’autres mécènes, l’événement « Noël au Jardin exotique de Roscoff ». 

Toutes ces initiatives montrent combien les liens sont riches et variés entre les deux villages. Leurs points communs : l’amitié et le contact humain !

 
PLUS DE PHOTOS EN ALLANT SUR LA NOUVELLE PAGE FACEBOOK DU JUMELAGE

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium