Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Maisons fleuries : le palmarès 2019 (10-09-2019)

Samedi a eu lieu la remise des prix du Concours des Maisons Fleuries de Praz-sur-Arly et Demi-Quartier lors du Troc Vert qui se tenait à la Princesse. Une belle journée en hommage aux plantes et aux passionnés de jardinage.



Les mairies de Demi-Quartier et de Praz-sur-Arly sont associés depuis de nombreuses années pour le Concours des Maisons Fleuries (les membres du jury viennent de la commune partenaire), mais également pour le Troc Vert créé en 2015. L’événement est ainsi organisé en alternance dans l’un et l’autre village.

Cette année, c’était au tour de Demi-Quartier d’accueillir le Troc Vert. Il avait pour cadre le camping Bornand, à la Princesse. Mme Martine Périnet, maire, a remercié les propriétaires qui mettaient gentiment leurs espaces à la disposition du public. Les passionnés sont venus nombreux pour échanger des plantes, mais aussi pour discuter, tout simplement, et passer un bon moment. Quelques stands invitaient à se poser, voire à manger puisqu’il y avait même un four à pain !

La mairie avait également invité l’artiste Eric Tops, qui travaillait en direct sur un atelier improvisé, rappelant que les oeuvres d’art font partie intégrante de la beauté dans les espaces verts. 

En fin d’après-midi, les deux communes ont tenu la remise des prix du Concours des Maisons Fleuries. C’était, pour Praz, une première de délocaliser la cérémonie.

Cette année, 32 Pralins concourraient. Le maire, Yann Jaccaz, les a remercié pour leur participation et leur action en faveur de l’embellissement du village. Il a aussi souligné les prouesses des jardiniers au regard des difficultés climatiques de cette année (orages violents, grêle, canicule…).

Comme tous les ans, l’ensemble des participants ont reçu une prime pour leur action, attribuée en fonction des points donnés par le jury. Les gagnants de chaque catégorie se sont également vus remettre un nichoir ou un hôtel à insecte. « Nous avions pour habitude d’offrir des plantes. Mais nous nous sommes dits que nous aurions là un cadeau plus durable et plus utile. Ils sont fabriqués en France et sont achetés via la Ligue de Protection des Oiseaux » a précisé Pierre Bessy, 1er adjoint au maire, responsable de la commission Embellissement avec Solange Cooke.

L’idée a été très appréciée des lauréats qui réfléchissaient déjà à l’endroit où ils installeraient leur abri.



Voici les podiums de cette édition 2019 :

Catégorie « Balcons » :
1er Christelle Labarde
2e Christophe Brié et Alexandre Gonnessat
3e Paulette Perrin

Catégorie « Rez de jardin » :
1er Caroline Thomas
2e Céline Combes
3e Paulette Perrin

Catégorie « Chalet sans potager » :
1er Bernadette Picot
2e Yves Socquet-Meilleret
3e Marthe Musset

Catégorie « Chalet avec potager » :
1er Josiane et Christian Bouchage
2e Chrystèle Muffat-Méridol
3e Catherine Vicarini

Catégorie « Ferme avec potager » :
1er Marthe Musset
2e Raymonde Emonet

Catégorie « Professionnels » :
1er Camping Chantalouette
2e Chalet le Remonte Pente
3e Restaurant Les Trappeurs



ENCORE PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK !


Nous remercions J.P. Garel qui nous a gentiment transmis ses photos.

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium