Inscription
1ère place aux Trophées de la Communication 2014
HORAIRES D'OUVERTURE
. du Lundi au Vendredi :
9h -12h et 13h30 - 17h
. le samedi de 9h à 12h...

NOUS CONTACTER
MAIRIE
36, Route de Megève
74120 Praz sur Arly
Tel. 04 50 21 90 28

 

Rentrée anticipée hier à Praz-sur-Arly (27-08-2019)

La rentrée scolaire a eu lieu dès le lundi 26 août à Praz-sur-Arly, mais aussi dans les communes voisines de Megève, Demi-Quartier et Combloux.



Nos quatre villages sont liés par un Plan Educatif de Territoire commun, afin d’avoir des approches globales sur les rythmes scolaires et une concertation sur la politique éducative dans son ensemble.

Outre le fait qu’elles font encore partie des rares communes à rester sur 4,5 jours de cours hebdomadaires, elles ont aussi l’originalité de reprendre l’école une semaine plus tôt afin de libérer les mercredis de l’hiver.
Cela permet aux jeunes d’avoir un jour entier, durant cette période clé, pour la pratique des sports d’hiver. Mais cela a un autre avantage, celui de laisser une journée disponible aux parents qui, en saison, travaillent le week-end (et ils sont nombreux) afin qu’ils puissent passer du temps avec leurs enfants.

Une enquête a été menée ce printemps auprès des familles pour faire le bilan de la semaine de 4,5 jours. Les élus des quatre communes travaillent actuellement sur l’analyse des questionnaires et présenteront aux parents les résultats et les conclusions dans le courant de l’automne afin, notamment, de voir quels rythmes scolaires seront adoptés les années à venir.

Mais, hier, l’esprit était  à l’instant présent. C’était l’heure des retrouvailles dans la cour des deux écoles de la commune. L’ambiance était joviale et le fait de reprendre les cours plus tôt que la plupart des élèves français ne semblait pas gêner les enfants de Praz-sur-Arly, comme ont pu le constater le maire, Yann Jaccaz, et Solange Cooke, adjointe au maire en charge de la jeunesse. Ils ont pu échanger avec les parents comme avec les enfants. Les sourires étaient nombreux et les larmes rares, même en maternelle.

Cette année, les effectifs sont stables avec 101 élèves inscrits (103 l’an dernier).

 

Mentions légales - Crédits Photos - Réalisation Alpium